À propos de

Ces événements importants et opportuns sont organisés par le Centre communautaire d’appui aux médias (www.CMACentre.ca) et appuyés par Patrimoine Canada (Programme d’action et de lutte contre le racisme). Le comité de pilotage inclut :

Dr Felix Odartey-Wellington est un professeur agrégé de communications au Département de communication et de langues de l’Université du Cap-Breton. Il est aussi un consultant du Centre communautaire d’appui aux médias
Mariam Karim est une assistante de conférence et une candidate au doctorat à la Faculté d’information et au Women and Gender Studies Institute (WGSI) à l’Université de Toronto
Dr Gretchen King est une professeure adjointe de communication et de journalisme multimédia au Département de communication, d’arts et de langues à l’Université libanaise américaine. Elle est aussi une consultante auprès du Centre communautaire d’appui aux médias
Laith Marouf est le premier conseiller politique au CCAM et le conseiller principal des événements de la stratégie contre le racisme
Dr Ilyan Ferrer est un professeur adjoint à l’École de travail social de l’Université Carleton
Centre communautaire d’appui aux médias
Programme d’action et de lutte contre le racisme

DÉCLARATION DE TRANSPARENCE : Le Comité de pilotage a approuvé 65 % du budget pour soutenir l'organisation et la réalisation de six événements dans six régions du Canada (pour payer le personnel de la conférence, les frais de nourriture, la traduction, la publicité, les communiqués de presse, l'impression, les salles et l'équipement audiovisuel, etc.) et les 35% restants du budget pour couvrir les frais de voyage et d'hébergement des participants BIPOC invités en tant que conférenciers principaux ou à partir de l’appel à propositions. Des contributions en nature ont également été mises à disposition pour soutenir ces événements par le Faculté de communication de l'Université du Québec à Montréal, l'University of British Columbia School of Community and Regional Planning, avec plusieurs autres universités et organisations communautaires (les détails seront ajoutés ici).

About

These important and timely events are organized by the Community Media Advocacy Centre (www.CMACentre.ca) and supported by Heritage Canada (Anti-Racism Action Program). The Steering Committee includes:

Dr. Felix Odartey-Wellington is an Associate Professor of Communication in the Department of Communication and Languages at Cape Breton University. He is also a consultant with the Community Media Advocacy Centre
Conference Assistant Mariam Karim is a Doctoral Candidate in the Faculty of Information and the Women and Gender Studies Institute (WGSI) at the University of Toronto
Dr. Gretchen King is an Assistant Professor of Communication and Multimedia Journalism in the Department of Communication, Arts and Languages at Lebanese American University. She is also a consultant with the Community Media Advocacy Centre
Laith Marouf is a Senior Policy Consultant at CMAC and lead consultant for the Anti-Racism Strategy events
Dr. Ilyan Ferrer is an Assistant Professor in the School of Social Work at Carleton University
Community Media Advocacy Centre
Anti-Racism Action Program

TRANSPARENCY STATEMENT: The Steering Committee has approved 65% of the budget to support the organization and implementation of six events in six different regions of Canada (to pay for conference staff, food costs, translation, advertising, press releases, printing, venues and AV equipment, etc.) and the remaining 35% of the budget to cover the travel and accommodation costs of BIPOC participants invited as keynotes or from the CFP. In-kind contributions have also been made available to support these events from the Faculty of Communication of UQAM, the University of British Columbia School of Community and Regional Planning, the Black Cultural Centre for Nova Scotia, the Department of Communication, Media, and Film at the University of Calgary with several other universities and community organizations (details will be added here).

Navigation